ACCUEIL COURRIEL CONTACTEZ-NOUS LIENS UTILES PROGRAMMES ET SERVICES A PROPOS DE MCC ACTUALITÉS

Copyright 2017 Centre de Counselling Minto  705-272-4245     Web Design: Digital Image Timmins

Programme de soutien
communautaire


L
e programme de soutien communautaire est disponible pour les individus de 16 ans et plus qui ont une maladie mentale persistante et qui ont besoin d’un milieu plus structuré pour acquérir les habiletés interpersonnelles, sociales et les habiletés de vie nécessaires afin de vivre une vie satisfaisante dans la communauté.  Le programme est offert dans un environnement de groupe.

 

Le programme est particulièrement approprié pour les individus qui ont un diagnostic de schizophrénie, de dépression chronique, de désordre concurrent (maladie mentale et toxicomanie)  et un double-diagnostic (maladie mentale  et retard développemental).

 

Notre but est de vous offrir un environnement sécuritaire et confortable qui promou-voit le bien-être grâce à des opportunités sociales, récréatives et éducatives.  Les activités de groupe sont conçues afin d’aider les participants à apprendre et à pratiquer de nouvelles habiletés, à développer leur confiance en soi et à se sentir plus confortable avec les autres participants du programme et dans la communauté.  Les participants apprennent à se respecter et à se soutenir les uns, les autres.  Cela les aide à réaliser qu’ils ne sont pas seuls.

 

Après une évaluation initiale, notre travailleuse au programme de soutien communautaire vous aidera à identifier vos buts et objectifs.  Vous allez recevoir un calendrier mensuel des activités planifiées selon les intérêts et les besoins identifiés par les clients.  Vous pourrez choisir d’aller aux activités que vous désirez afin d’atteindre vos objectifs.  Vous pouvez choisir d’aller à toutes ou à certaines des activités récréatives comme les quilles, l’artisanat, ou des activités éducatives telles que la communication, l’affirmation, prendre soin de soi, la relaxation, etc.

 

Si vous pensez que le programme de soutien communautaire peut vous aider  ou  aider un  membre de votre famille ou ami à faire face à une maladie mentale sévère, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Les services sont confidentiels et sans frais.

 

 

 

 

Centre de Counselling Minto
PROGRAMMES ET SERVICES Counseling/Traitement Gestion de cas Programme de soutien communautaire Services de crise Intervention précoce en psychose Coordination de services Services en santé mentale Services pour femmes survivantes d’abus sexuel psychiatriques pour population Indigène

HOME E-MAIL CONTACT US USEFUL LINKS PROGRAMS & SERVICES ABOUT US NEWS

Copyright 2017 Minto Counselling Centre  705-272-4245     Web Design: Digital Image Timmins

Minto Counselling Centre

Community Support Program

The Community Support Program is available for individuals 16 years of age and older who experience a persistent mental  illness and who need a more structured environment to acquire necessary interpersonal , social and daily living skills to live a satisfying life in the community. The program is offered in a group setting.

 

The program is particularly suitable for individuals who have a diagnosis of schizophrenia, chronic depression, concurrent disorder (mental illness and an addiction) and dual-diagnosis (mental illness and developmental delay). Our goal is to provide a safe and comfortable environment that supports wellness through social, recreational and educational opportunities.  

   

The group activities are designed to help participants learn and practice new skills, develop self-confidence and feel more comfortable with others within the program and in the community.  The group participants learn to respect and support each other.  This helps them to realize they are not alone.   

 

After an initial assessment, our Community Support Worker will assist you in identifying your goals and objectives. You will receive a monthly calendar of activities planned according to the interests and needs that clients have expressed. You will choose the activities that you wish to attend to meet your objectives.  You can choose to attend all or some of the leisure activities such as bowling, crafts or educational activities such as communication, assertiveness, self-care, relaxation, etc.  

 

If you think that the Community Support Services can help you or one of your family members or a friend cope with a severe mental illness, do not hesitate to contact us.

 

Services are confidential and free of charge.

 

 

 

MCC PROGRAMS & SERVICES Counselling / Treatment Case Management Community Support Program Crisis Services Early Intervention in Psychosis Coordination of Psychiatric Services Indigenous Mental Health Services Women's Services for Sexual Abuse Survivors