ACCUEIL COURRIEL CONTACTEZ-NOUS LIENS UTILES PROGRAMMES ET SERVICES A PROPOS DE MCC ACTUALITÉS

Copyright 2017 Centre de Counselling Minto  705-272-4245     Web Design: Digital Image Timmins

Gestion de cas

Les services de gestion de cas sont disponibles pour les individus de 16 ans et plus qui ont des symptômes en santé mentale  plus persistants ou sévères et qui ont besoin de plus de soutien avec les activités de tous les jours ou qui ont besoin de soutien dans les domaines de leur vie tels le logement, les finances ou la santé physique.
 

Les membres de famille qui soutiennent une personne aux prises avec une condition en santé mentale sévère peuvent aussi accéder à des services de consultation.  

Nos gestionnaires de cas vous offrent du soutien, des encouragements et vous aident à atteindre vos buts d’acquérir ou maintenir votre indépendance et  plus de satisfaction dans votre vie de tous les jours.

 

Après une évaluation initiale et une identification de vos besoins et buts, nos gestionnaires de cas, avec vous, détermineront quels soutiens sont nécessaires afin que vous puissiez atteindre vos buts.  Ils vont vous assister dans le développement d’un plan de rétablissement ou de bien-être qui sera centré sur vos besoins et vos circonstances spécifiques.  

 

Les gestionnaires de cas peuvent vous offrir de l’aide dans les domaines suivants :

 

 

Si vous pensez que les services de gestion de cas peuvent vous aider, ou aider un  membre de votre famille ou ami à faire face à une maladie mentale sévère, n’hésitez pas  à communiquer avec nous.  Les services sont confidentiels et sans frais.

 

 

 

Centre de Counselling Minto
PROGRAMMES ET SERVICES Counseling/Traitement Gestion de cas Programme de soutien communautaire Services de crise Intervention précoce en psychose Coordination de services Services en santé mentale Services pour femmes survivantes d’abus sexuel psychiatriques pour population Indigène

HOME E-MAIL CONTACT US USEFUL LINKS PROGRAMS & SERVICES ABOUT US NEWS

Copyright 2017 Minto Counselling Centre  705-272-4245     Web Design: Digital Image Timmins

Minto Counselling Centre

Case Management


Case Management Services are available for individuals 16 years of age and older who have more persistent or severe mental health symptoms, and who require more support with their day-to-day activities, or require support in a number of areas of their lives such as housing, finances or physical health.  

 

Family members who support an individual facing a severe mental health issue can also have access to counselling services.  

 

Our Case Managers offer you support and encouragement and assist  you  in achieving your goals to acquire or maintain independence and satisfaction in your every day life.  

 

After an initial assessment and the identification of your needs and goals, our Case Managers with you, will determine which supports are needed to achieve your goals. They will assist you in developing a recovery or wellness action plan that is centered on your needs and specific circumstances.  

 

Case Managers can offer assistance in the following areas:

 

 

If you think that Case Management Services can help you or one of your family members or a friend cope with a severe mental illness, do not hesitate to contact us.

Services are confidential and free of charge.

 

 

 

MCC PROGRAMS & SERVICES Counselling / Treatment Case Management Community Support Program Crisis Services Early Intervention in Psychosis Coordination of Psychiatric Services Indigenous Mental Health Services Women's Services for Sexual Abuse Survivors